Le blog du PS de Saint-Mandé

31 octobre 2009

Rassemblement pour la sauvegarde de la Poste

Filed under: Economie - Emploi - Fiscalité,Services publics — PS-Saint-mande @ 20:33

Le gouvernement restant sourd aux 2,3 millions de voix qui se sont exprimées lors de la votation du 3 octobre, un rassemblement est organisé par le Comité national contre la privatisation de la Poste lundi 2 novembre de 18h à 20h devant le Sénat (rue Rotrou), au moment où débute l’examen du projet de loi sur la Poste. Au programme: projections, musique, témoignages.

Sur ce même sujet, nous reproduisons ci-dessous le communiqué du 23 octobre de Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics:
« La Commission des affaires économiques du Sénat vient d’adopter le texte prévoyant le changement de statut de la Poste. Quelques amendements présentés par le rapporteur UMP ont été adoptés contre l’avis du gouvernement pour faire préciser que le capital de l’établissement sera détenu à 100 % par l’Etat et des personnes de droit public. C’est dire la confusion qui règne dans la majorité et l’inquiétude de ses élus face au projet gouvernemental. Il a fallu un autre amendement de la majorité pour garantir le financement de la présence territoriale.
Incertitudes, inexactitudes, mensonges : tout dans ce projet marque l’insincérité du gouvernement. La campagne menée, à grands frais, par le premier ministre qui a écrit aux maires pour les convaincre de soutenir ce projet, la convocation des cadres dirigeants pour porter la bonne parole traduit cette fébrilité.
Autre scandale : non seulement il va falloir privatiser la Poste, mais en plus il faudrait subventionner les opérateurs privés qui veulent s’imposer sur le marché. Le culot ne manque aux concurrents potentiels qui ont par la voix de la FAPA (Fédération des acteurs postaux alternatifs) prétendu que La Poste bénéficie d’une position indue à cause de son « de savoir-faire » et de la « valeur de sa marque ». Les Français vont devoir payer pour la privatisation de la Poste et payer pour que ses concurrents s’imposent sur le marché ! De qui se moque-t-on ?
Le Parti socialiste demande le retrait pur et simple de ce projet qui détruira un fleuron du service public à la française. La Poste doit continuer à se moderniser, à offrir un service de qualité à ses usagers, cela est possible et nécessaire, mais il n’y a aucunement besoin de ce projet néfaste pour l’établissement public. »

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons