Le blog du PS de Saint-Mandé

28 septembre 2009

Réunion publique: communauté d’agglomération de l’Est parisien

Filed under: Saint-Mandé,Val-de-Marne — PS-Saint-mande @ 9:51

Ce lundi 28 septembre se tient à partir de 19h à la mairie de Montreuil une importante réunion publique sur la communauté d’agglomération de l’Est parisien. L’association de préfiguration de cette communauté a vu le jour en avril 2009. Elle regroupe les communes de Bagnolet, Pantin, Bondy, Bobigny, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec et Romainville, soit plus de 400 000 habitants. La communauté d’agglomération devrait voir le jour début 2010.
La réunion de ce soir a lieu en présence de Bertrand Kern, maire socialiste de Pantin et président de l’association, de Dominique Voynet, mairie de Montreuil, de Mireille Ferri, vice-présidente de la région Ile-de-France, de Patrick Braouezec, président de Plaine commune, et de Pierre Mansat, maire-adjoint de la ville de Paris au titre de Paris Métropole.
A cette occasion, une délégation officielle de socialistes fontenaysiens va être accueillie comme auditeur. Cette participation s’inscrit dans la suite du processus de réflexion que les socialistes fontenaysiens, vincennois et saint-mandéens ont entamé au mois de juillet 2009 sur les futurs scénarios d’intercommunalité pour les trois communes du Nord Val-de-Marne. Plus que jamais, les socialistes souhaitent la mise en place de groupes de travail intercommunaux sur cette question, en vue de préparer l’avenir dans les meilleures conditions et de ne pas être soumis un jour a des choix contraints.

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons